AndrOpen Office

AndrOpen Office 2.1.6

La suite bureautique OpenOffice à la sauce Android

AndrOpen Office pour Android est une version non officielle d’OpenOffice, célèbre suite d’outils bureautiques pour les ordinateurs de bureau. C’est une application gratuite et excellente lorsqu’elle utilisée sur des tablettes alors que l’expérience de l’utilisateur est plus limitée sur smartphone. Lire la description complète

Les plus

  • Six instruments pour augmenter votre productivité
  • Optimal sur tablettes
  • Interface identique à celle de la version PC
  • Compatible avec les formats Microsoft Office

Les moins

  • Portage non officiel
  • Chargement des applications assez lent
  • Utilisation peu pratique sur smartphones

Moyen
6

AndrOpen Office pour Android est une version non officielle d’OpenOffice, célèbre suite d’outils bureautiques pour les ordinateurs de bureau. C’est une application gratuite et excellente lorsqu’elle utilisée sur des tablettes alors que l’expérience de l’utilisateur est plus limitée sur smartphone.

Six outils pour augmenter votre productivité

AndrOpen Office propose six outils bien connus d’OpenOffice : Writer, un traitement de texte avec lequel vous pouvez créer, modifier et gérer les documents de type Word (DOC, DOCX, RTF et autres formats), Calc, permet d'utiliser des feuilles de calcul ainsi que les tableurs Excel (XLS, XLSX, XLT, xltx) et Impress, avec lequel vous pouvez créer et modifier des présentations de type PowerPoint (PPT, PPTX).

Les autres outils sont Base, qui vous permet de gérer des bases de données, Math, un éditeur de formules mathématiques pratique, et Draw, un outil pour dessiner des graphiques vectoriels.

Tous les outils fonctionnent bien, mais l’application a un défaut : elle est un peu lente pour lancer chaque outil.

Smartphone ou tablette ? La facilité d’utilisation diffère beaucoup…

Étant un portage de la version pour ordinateurs de bureau de Apache OpenOffice, l'application Android réplique des outils de travail individuels (Writer, Calc, Math ...) avec la même interface que la version PC.

Cette option va changer beaucoup d’avis sur la facilité d'utilisation, en fonction de l'appareil où vous avez installé la suite. Sur votre smartphone, en fait, l’application est moins facile à utiliser : un petit écran limite l’expérience de l’utilisateur, qui peut être parfois frustrante.

Ce n’est pas la même chose sur tablette. La largeur de l’écran permet une expérience plus enrichissante, à tous les égards, et qui similaire à son homologue sur ordinateurs de bureau.

Une suite adaptée aux tablettes

AndrOpen Office pour Android est un programme prometteur. Il s'agit d'une version spécialement optimisée pour les appareils mobiles, mais qui reste un clone fidèle de la version de bureau (à l'exception du seul écran).

Si vous utilisez déjà OpenOffice sur PC et que vous avez une tablette, AndrOpen Office pour Android est la suite pour vous. Et il est également gratuit ! Au contraire, si vous utilisez un smartphone, l'application sera très utile pour ouvrir et afficher des documents Office, mais vous aurez du mal à les modifier de manière concrète.

AndrOpen Office

Télécharger

AndrOpen Office 2.1.6